Pourquoi faire de l’activité physique et du sport ? Parce qu’ils contribuent à lutter contre les maladies, développent la force physique, la clarté d’esprit et la mémoire. Toutes ces facultés sont l’apanage d’un bon dirigeant ! Les bienfaits de l’activité physique ne sont plus à démontrer. Valoxy, cabinet d’expertise comptable dans les Hauts-de-France en est persuadé !
De plus, sachez que vous pouvez contracter des maladies cardio-vasculaires ! Le déséquilibre entre l’apport calorique de votre alimentation et votre dépense calorique est amoindri par la sédentarité. De telles maladies font plus de morts que le cancer, de quoi reconsidérer son activité sportive.
N’oublions pas les autres bienfaits :
- amélioration de la circulation sanguine,
- renforcement de la colonne vertébrale,
- activation articulaire,
- renforcement du muscle cardiaque et de la capacité pulmonaire
- réduction du stress.
Le sport est souvent indispensable pour rétablir l’équilibre, il serait d’ailleurs nécessaire de brûler entre 2 500 et 3 000 calories par semaine. Faites votre compte : une heure de marche brûle 300 calories par heure, monter des escaliers 550, le cyclisme 600, la natation 650, le tennis 700 et la course à pied 75 calories par kilomètre. Ces 3 000 calories ne sont pas faciles à atteindre : imaginons que vous marchiez 10 minutes par jour, que vous montiez 5 étages à pied et que vous pratiquiez deux heures de tennis par semaine, vous n’élimineriez que 1 800 calories… Il faudrait donc courir une à deux heures par semaine ou alors marcher 20 kilomètres pour atteindre le seuil idéal.
Les effets : une étude réalisée par l’Université de Stanford aux Etats-Unis a montré que la pratique d’une activité physique a un effet très net sur la longévité, même pour les fumeurs ou les personnes atteintes d’hypertension. Ah… les bienfaits de l’activité physique !
Retrouvez nos autres articles :
- Activité physique : un enjeu pour le dirigeant
- Le chèque culture
- La prévention en matière de santé et de sécurité au travail
Heureusement que le sport fait partie de notre vie, sans lui je me sentirai mal et dépressif.