Le Blog Valoxy, ce sont plus de 1500 articles sur toute l'actualité comptable, juridique, fiscale, et la gestion d'entreprise

Accueil » Créateurs d’entreprise, lancez-vous !

Créateurs d’entreprise, lancez-vous !

Le livre « Créateurs d’entreprise, lancez-vous », écrit par un expert-comptable, comme notre dossier de 105 questions sur la création d’entreprise, est un guide qui accompagne les créateurs au fur et à mesure de l’avancement de leur projet de création. Le créateur  y trouvera des réponses à ses questions juridiques et sociales ainsi que sur un ensemble de sujets, et sur les choix qu’il aura à faire tout au long de son parcours de créateur.

Comment faire pour créer son entreprise ? Comment choisir son statut juridique ? Doit-on prendre des dividendes ou se payer en salaire ? Comment se protéger et protéger sa famille ? Comment fonctionnent la TVA et l’impôt ?  Plutôt choisir une SARL ou une SAS ? A-t-on intérêt à rester salarié ? Autant de questions courantes que se posent les créateurs d’entreprise, qu’ils se soient déjà lancés ou qu’ils envisagent de le faire…  Écrit en 2013 par un expert-comptable spécialiste de la création d’entreprise, et préfacé par Vianney Mulliez, il reste toujours d’actualité !

Créer une entreprise pose le créateur face à une multitude de démarches et de petites interrogations d’ordre pratique. Lorsqu’elles sont bien traitées, elles passeraient presque inaperçues. Mais elles peuvent devenir une véritable épine dans le pied lorsqu’elles sont mal traitées lors de la phase de création d’entreprise.

Créateur d'entreprise lancez-vous

Connaître les tenants et les aboutissants de la création d’entreprise ? Cela permettra à la plupart des créateurs et/ou repreneurs d’entreprise de se lancer ! Et ils auront ainsi la possibilité de se préparer aux différentes étapes qu’ils devront franchir.

 

Ce résumé vous a plu ? Retrouvez également sur le blog de Valoxy les livres dont nous recommandons la lecture :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page