logo valoxy

81 Rue du Pré Catelan
La Madeleine, Nord-Pas-de-Calais
Tél : +33 (0) 3 20 39 33 47

TOP Droit social

Le plafond du titre-restaurant à 38 euros prolongé

Un décret paru au Journal officiel le 11 juin 2020 assouplissait temporairement les conditions d’utilisation, et notamment le plafond, du titre-restaurant. Cette mesure, qui devait ainsi aider le secteur de la restauration, très affecté par la crise du coronavirus, a été prolongée.

Prolongation du plafond du titre-restaurant de 38€ jusqu’au 28 Février 2022

On peut exceptionnellement utiliser les titres tous les jours de la semaine. (y compris d’ailleurs les jours non-travaillés, dimanches et jours fériés).

Mais ils ne peuvent s’utiliser (rappel) que dans “les restaurants traditionnels, les établissements de restauration rapide (mobiles ou non), les établissements de self-service, les restaurants dans les hôtels et les brasseries proposant une offre de restauration”.

Initialement prévue jusqu’au 31 Décembre 2020, le législateur avait prolongé cette mesure jusqu’au 1er Septembre 2021. Elle s’applique maintenant jusqu’au 28 Février 2022.

On ne peut plus utiliser les titres-restaurant 2020 après le 31 Août

Attention, la validité des titres papiers de 2020, prolongée de 6 mois de fin Février à fin Août, prend fin. On ne peut donc plus utiliser les titres-restaurant 2020 après le 31 Août.

Vous souhaitez en savoir plus sur les titres-restaurants ? Retrouvez donc nos autres articles sur le blog de Valoxy :

Le titre-restaurant (aussi appelé « Ticket restaurant »*) est une participation de l’employeur au frais de repas engagés par les salariés de l’entreprise pendant leur temps de travail. Il est exonéré de cotisations sociales. Il représente sur l’année un complément de salaire non négligeable. Le titre-restaurant n’est pas non plus assujetti à l’IRPP (Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de commentaire

Ne cherchez plus l'information...

Avec nos newsletters, restez informé des dernières actualités .

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Ne cherchez plus l'information...

Avec nos newsletters, restez informé des dernières actualités .

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.