[vc_row][vc_column width= »3/4″ css= ».vc_custom_1473694838615{padding-top: 20px !important;padding-right: 30px !important;padding-bottom: 10px !important;padding-left: 30px !important;background-color: #ffffff !important;} »][vc_column_text]
Retrouvez tous nos articles sur la fiscalité en entreprise.
Espace Fiscalité [9], Actualités fiscales [7], Fiscalité du dirigeant [23], Fiscalité du particulier [57], Fiscalité du patrimoine [42], La fiscalité de l'entreprise [151], Espace juridique [2], Statut social du dirigeant [39]
L'optimisation de la fiscalité de l'entreprise et du particulier est l'une des missions de l'expert-comptable, et non la moindre. Ce menu explique la fiscalité de l'entreprise et la fiscalité du particulier afin d'orienter les dirigeants et les particuliers vers les options fiscales les plus intéressantes pour leur situation.
Ces dernières années l'actualité fiscale a été suffisamment riche et complexe pour que nous lui dédions un menu complet. Vous y trouverez les actualités les plus marquantes ainsi que les aspects fiscaux des différentes lois de finances.
L'évolution de la fiscalité française pousse les dirigeants à étudier de manière approfondie la fiscalité de leurs revenus jugée confiscatoire par certains d'entre eux.
Au même titre que la fiscalité de l'entreprise, la fiscalité du particulier fait partie de la mission de l'expert-comptable. Dans ce menu, le particulier, qui peut être cadre ou dirigeant d'entreprise, trouvera les informations et conseils fiscaux pour optimiser son imposition (impôt sur le revenu, ISF, immobilier, placement retraite ou transmission d'entreprise).
Le patrimoine est soumis à une fiscalité particulière. Les articles de ce menu vous informent des règles fiscales qui s'appliquent aux différents avoirs patrimoniaux ainsi qu'aux moyens d'optimiser cet aspect de la fiscalité.
La fiscalité de l'entreprise est un dossier important pour tout dirigeant lors de la création de l'entreprise mais aussi pendant son développement. Il passe par des impôts très différents tels que la TVA, l'impôt sur les sociétés, les différentes taxes, les outils de défiscalisation comme le CICE, … Notre mission d'expert-comptable est d'accompagner et de conseiller les dirigeants dans les options à prendre pour optimiser la fiscalité de leur entreprise. Ce menu informe et explique les mesures et actualités fiscales de l'entreprise afin de guider les dirigeants dans leurs choix.
Que ce soit pour le choix ou le changement des statuts de l’entreprise, pour les démarches juridiques courantes ou encore les actes juridiques ponctuels, les démarches juridiques font partie intégrante de la vie du dirigeant d’entreprise. Ce menu vous propose de répondre aux nombreuses questions juridiques que vous vous posez.
Le statut social du dirigeant varie selon la structure juridique de sa société, et la nature de sa rémunération. Il existe deux statuts sociaux pour le dirigeant d’entreprise : le dirigeant assimilé salarié, qui est affilié au régime général de la Sécurité sociale, et le travailleur indépendant, affilié à la Sécurité sociale des indépendants. Chacun offre au dirigeant une couverture spécifique, et des prestations et des cotisations propres à son statut. Ainsi, une modification du statut social du dirigeant peut impliquer un changement de couverture sociale. Dans tous les cas, en sa qualité de mandataire social, le dirigeant ne peut pas prétendre à l’assurance chômage. Ce menu vous informe des conséquences sociales, fiscales et de responsabilités du dirigeant, en fonction de son statut social.